Microscale - Le blog de JHFM
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

JHFM (Jeux d'Histoire, Figurines et Maquettisme) est avant tout un Club de passionnés de la maquette et des figurines, et surtout où la convivialité est le maître-mot.

Le club est situé à Neuville-aux-Bois dans le Loiret (45). Nous avons pour activités l'assemblage et la peinture des figurines et des maquettes (blindés, avions). Nous créons également des dioramas. Certains sont spécialisés dans le jeu d’histoire.
Venez avec vos envies et vos projets, nous vous aiderons à les réaliser.

Venez nous rejoindre à Neuville-aux-Bois, tous les Vendredis soir de 20h à 23h, à la Petite salle de la Pichardière (Rue Just Roux - Face au N°21 - Salle derrière le bâtiment)

Nous contacter

E-mail : jhfm45@yahoo.fr 

 

Tél. : 06 62 06 39 13 (Président)

Tél. : 06 13 16 19 02 (Secrétaire)

 

Siège social JHFM :

8, rue Felix Desnoyers

45170 Neuville-aux-Bois

23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 16:35
Microscale

La marque Microscale propose plusieurs produits, dont les plus connus sont Microset et Microsol pour les décalques.

MICRO SET : Produit destiné à faciliter l'application des décalcomanies. Appliquez directement sur la surface de votre maquette où vous désirez placer une décalcomanie. Il rend la décalcomanie plus souple pour lui permettre d'être plus flexible et donc d'épouser parfaitement le support.

Appliquez MICRO SET avec un pinceau à l'endroit prévu pour la décalcomanie. Positionnez la décalcomanie avec un petit pinceau. Asséchez la décalcomanie prudemment avec un morceau de sopalin. Après un séchage complet vous pouvez appliquer une couche de protection avec MICRO COAT FLAT, SATIN ou GLOSS.

MICRO SOL : Pour l'application des décalcomanies dans les endroits les plus difficiles. Le produit assouplit complètement la décalcomanie pour lui permettre de coller parfaitement à la surface du support. Pour un résultat parfait, appliquez d'abord MICRO SET pour préparer la surface et améliorer le collage. Ensuite lorsque la décalcomanie est suffisamment sèche pour ne plus bouger, appliquez MICRO SOL avec un pinceau et laissez sécher.

Partager cet article

Repost 0
Published by JHFM
commenter cet article

commentaires